Décorer sa terrasse en 2022

Salons de jardins, plantes d'extérieurs, pots, tapis, décoration, on décrypte aujourd'hui la tendance déco des extérieurs: une tendance In/Out


Quoi de mieux que de prolonger son intérieur vers l'extérieur! Un style cocooning, design, ou bohème, on aime garder la cohérence avec notre intérieur.


Alors comment décorer son extérieur? On vous donne quelques pistes...


On mise sur le textile, pour une décoration indoor/outdoor


Que vous aimiez les couleurs douces ou vives dans votre décoration extérieure, les matières naturelles auront tout à fait leur place. Que ce soit des couleurs pastel plus acidulées ou plutôt naturelles et ethniques avec des beiges, moutarde ou terracotta, vert sauge, on aime jouer le look monochrome pour épurer ou au contraire mixer les imprimés pour un style de décoration unique.


Coussins, revêtement de salon de jardin, tapis, hamac, rideaux, le textile apportera un côté résolument chaleureux et poussera à la détente.


Penser les espaces


Délimiter les espaces avec des fonctions différentes: détente, repas...


Mange-debout, pour les petits espaces ou table à manger plus imposante, manger dehors permet de savourer un moment de convivialité, au grand air.


Salon de jardin, hamac, ou poufs, il y en a pour tous les goûts pour les personnes désireuses de prendre du temps pour eux et se détendre.


On mise sur la végétation

.

Cactus, palmier, bougainvillier, oranger, citronnier, on adore faire venir la végétation sur notre terrasse pour apporter un côté fraicheur.


Eclairer


Bougies, lanterne, brasero, tous les moyens sont bons pour créer une ambiance tamisée et profiter du beaux temps pour passer une soirée en extérieur .


Décorer, si vous avez la possibilité n'hésitez pas à rajouter de la décoration murale en raphia, ou feuille de palmier, des petites statuettes, ou autres vases en grès ou terre cuite pour apporter une belle finition déco dans votre extérieur.



4 vues0 commentaire