Comment adopter le style wabi-sabi en décoration d'intérieur ?

Grande tendance du moment avec le style japandi, le wabi-sabi s'installe dans notre intérieur pour les grands amateurs de matières brutes et naturelles


Que signifie Wabi-Sabi ?


Wabi-Sabi est une expression japonaise qui signifie "sobriété et acceptation". Plus précisément dans la décoration d'intérieur on peut le qualifier comme un style esthétique qui met en lumière l' imperfection due au fil des années.


Parfaitement imparfait avec des textures et matières brutes et naturelles, on aime ce style minimaliste épris de simplicité et sobriété.


Comment adopter un style wabi-sabi?


Pour adopter le style wabi-sabi dans sa déco il faut miser sur les code de ce style déco. Les matières naturelles telles que le chanvre, le lin, la pierre, le bois, la terre, l'argile iront parfaitement dans un intérieur aux aspirations wabi-sabi.



Vous pourrez ainsi adopter ce style déco tendance en misant sur:


Le mobilier wabi-sabi


Vous pourrez aisément adopter le style wabi-sabi dans toutes les pièces de la maison. Que ce soit un banc en bois, une table à manger, une veille armoire ou une table basse en bois ou en travertin, on choisit ces meubles bruts, authentiques, recyclés, patinés par le temps et parfaitement imparfait.


La décoration murale wabi-sabi


Même si ce style déco. se veut minimaliste, rien n'empêche d'agrémenter les murs avec quelques décorations murales. Cela peut-être des patères brutes en bois ou en fer, de la décoration artisanale....



La décoration à poser wabi-sabi


Vases, boîtes vieillies, ou encore art de la table, on aime les pièces brutes qui racontent une histoire et invite au voyage.


La sélection déco wabi-sabi de Maison Bloom Concept
























6 vues0 commentaire